Le compte rendu du 10 Janvier

Publié le par AS GOLF POITIERS

Comité du 24 Janvier 2009

 

Présents : Françoise Gabriel, Christophe Sauvaire, Arnaud Adenis-Lamarre, Didier Haas, Francis Des Brest, Daniel Le Scoul, André Nicolay, Gilles Desbordes, Jean-Christophe Menezo, Casimir Grzegorzek,  Pierre Petinay.

 

Excusés : Cathy Saubole ; Grégory Abadias.

          

Ordre du jour

 

  Approbation du PV du comité précédent 

  Organisation et fonctionnement du comité et de l’association (Précisions)

  Calendrier des compétitions ( Equipes ; Club)

  Dossiers urgents :

                          Entraînement des équipes

                          Communication de l’association en début de saison : objectif capter les adhésions AS.

                          Dossiers subventions

                          Gestion des licences

                          Lettre ligue

  Dossiers moyen terme :

                         Mise en place d’une communication cohérente et efficiente :

                         Définition des objectifs

                         Détermination des outils utilisés

                         Principes de fonctionnement et organisation opérationnelle.

  Point budgétaire et financier

                        Remboursement frais équipes

  Questions diverses

 

 

Prochaine réunion le mercredi 18 février 2009 18H30-20H30

 

·        Présentation des membres absents lors de la réunion du 10 Janvier (Rôle au sein de l’association, objectifs)

 

·        Approbation du PV du comité précédent 

 

Approbation du CR avec réserve : demande de précision sur certains points de l’organisation

Cf. point suivant

 

 

  Organisation et fonctionnement du comité et de l’association (précisions)

 

Partie sportive / Didier Haas  responsable secondé par Christophe Sauvaire.

Didier Haas anime et organise la politique sportive du club, il s’appuie sur les  responsables d’équipe qui déclinent avec une certaine autonomie les principes et choix  sportifs et budgétaires validés en comité.

 

Objectif 2009 : Mieux communiquer pour recréer du lien avec nos adhérents.

 

Commission terrain : Commission restreinte composée du Directeur du site Pascal Denis, du greenkeeper David Bianvet ; d’André Nicolay et Christophe  Sauvaire.

Son objectif est de veiller au bon entretien du terrain, de se faire l’écho des membres pour les améliorations suggérées, et de proposer des évolutions dans l’esprit d’améliorer les conditions de jeu qui sont déjà très satisfaisantes.

Elle a également pour vocation d’informer les membres à propos des traitements phytosanitaires effectués sur le parcours et des risques auxquels sont exposés les « mordus » qui bravent les recommandations du greenkeeper.

 

  Calendrier des compétitions (Equipes & Club)

Présentation du calendrier  2009  (Christophe) : cf. fichier joint  à compléter par les différents responsables

Préciser les dates pour les compétitions Seniors : Gilles DESBORDES               

 

·         Lettre aux équipiers potentiels : cf. fichier joint

Voir la possibilité d’une réunion d’information générale  pour les  seniors 

A définir  Christophe SAUVAIRE & Gilles DESBORDES

   

Commission accueil & formation

Accueil des nouveaux membres

Françoise GABRIEL,
André NICOLAY 
Jean-louis GABRIEL

Passage carte verte

Formation ASBC

Commission jeunes

Ecole de golf / Enseignement

Francis DES BREST   
 Cathy SAUBOLE             
 Daniel LE SCOUL

 

Ecole de golf (élite) / entrainement équipe 

Commission Sportive

DidierHAAS            
Christophe SAUVAIRE

Commission sport club

Organisation sportive des Compétitions Club

Tous les membres

Animations & gestion compétitions en semaine

Gilles DESBORDES    
 Jean-Christophe MENEZO  Alain MOREAU

Compétitions fun

Commission terrain

Christophe SAUVAIRE  André NICOLAY                                                                                                                             

Commission sport équipe

 

 

Entrainement ; sélections & compétitions par équipe.

DAMES :                      
Cathy, Françoise   
  Patricia BAUDOUIN

SENIORS MESSIEURS
Gilles,Jean-Christophe

MESSIEURS :                 Arnaud ADENIS-LAMARRE Didier HAAS

Commission administration

Gestion des licences

Françoise                   Francis           
Christophe

Trésorerie

Pierre PETINAY 
Christophe Sauvaire          

Dossiers subvention, suivi

Casimir

Organisation AG et courriers officiels

Christophe ,CASIMIR               

Commission communication

Promotion de l’AS

  Didier Haas                        Grégory ABADIAS
 Gilles DESBORDES

Gestion des différents supports de communication : tableau, site internet, blog,….

       

 


 

·                   Dossiers urgents :

Entraînement des équipes :

Procédure à respecter par les responsables des équipes.

      Seniors Messieurs : Entraînements déjà programmés pour les compétitions d’hiver.

            Champ des équipiers potentiels et programme de préparation à la promotion à définir.  

      Seniors Dames : En cours,  prise en charge AS 20% des cours soit 10 euros par personne

        + octroi de 20 jetons de practice par personne

      Equipe 1 Messieurs : organisation de la saison : réunion des joueurs ce jour 14H00

      Entraînement et coaching : réunion programmée entre Denis ROCH et Mathieu BOURREAU en présence de Christophe SAUVAIRE avec CR de réunion à publier et diffuser.

           

Communication de l’association en début de saison :

             objectif capter les adhésions AS

Projet de diffusion d’un support format A5 définissant le rôle et les fonctions de l’association. Réflexion sur des moyens incitatifs à mener rapidement

                      

Dossiers subventions

Demande de Subvention CNDS  à faire avant le 15 Mars

Demande subvention  conseil général avant le 15  Octobre (faite pour l’année en cours)

Demande subvention  mairie Poitiers (A.TRICOT)  à faire  Christophe SAUVAIRE             

 

Gestion des licences

       OK  cf tableau

 Lettre ligue

 Problème de la demande tardive  de subvention : lettre en cours de rédaction C SAUVAIRE

 Lettre qui sera diffusée aux membres du comité avant envoi.

 

Ecole de golf :

Mise en place d’un accueil  des enfants de 13H30  à  16H30  pour le Mercredi  avec encadrement de joueurs seniors.  Initiative validée en réunion avec Mathieu et Damien le 14 janvier

 

Demande de budget pour faire l’acquisition de la « valisette de découverte » à destination

des plus jeunes de l’école de golf; prise en charge de la moitié du montant (460 euros) par le

le comité départemental.  Demande acceptée et validée par le comité.

 

Equipements (tenues des équipes jeunes) : prise en charge à 100% par l’association des pulls et polos pour les équipes jeunes.

 

 

Participation de l’AS au financement des tenues des autres équipes

Débat élargi autour de cette question pour toutes les équipes.

 

Rappel : Lors des compétions par équipe, le règlement fédéral exige que les membres d’une même équipe soit identifiables par leur tenue.

 

Afin de renouveler certaines pièces et de compléter les équipements des joueurs potentiels, le comité décide de participer à hauteur de 50 % des dépenses engagées.

 

Chaque responsable d’équipe exprimera l’état de ses besoins à André NICOLAY pour le 31 janvier si possible .( Pulls  col V ou ras du cou ; Polos )

 

Communication :

La qualité de la communication est un point clé pour créer un lien entre les membres et générer une dynamique de club qui se manifeste par un sentiment d’appartenance !

Ainsi Christophe demande  cohérence et rigueur dans le formalisme des éléments d’information diffusés dans le cadre de l’action du comité.

 

A ce propos, le comité décide de diffuser le compte rendu des ses réunions :

Par un envoi numérique à tous les membres de l’association sportive disposant d’une adresse e-mail. (la liste de diffusion restera confidentielle).

Par publication sur un blog dédié : http://as-golf-poitiers.over-blog.com/

 

·        Dossiers moyen terme :

 

Le comité missionne la commission communication pour proposer le déploiement d’une communication cohérente et efficiente :

Définition des objectifs / Détermination des outils utilisés

Principes de fonctionnement et organisation opérationnelle.

 

·        Point budgétaire et financier

 

Le comité décide un ajustement des forfaits de remboursement des frais pour les déplacements des équipes :

Hébergement :    80€/nuitée pour 2 équipiers (chambre double)

Repas :                 20 €/ jour / personne

Déplacement :     0.20 € /km

Il est demandé aux responsables d’équipe d’organiser les déplacements avec un esprit économe : optimiser le nombre de véhicules afin de réduire au maximum les coûts.

 

 

  Questions diverses

 

Cooptation au sein du comité de : Jean- louis GABRIEL ancien président de l’AS

de Jean-Claude Miot président du comité départemental de golf de la Vienne.

 

Il est également décidé que sur invitation Pascal DENIS directeur du site et Alain MOREAU capitaine des seniors pourront assister aux séances du comité.

 

André Nicolay propose de se rapprocher des autres clubs du département afin d’entamer une démarche d’uniformisation du passage de la carte verte pour les joueurs débutants.

Cette action pourra probablement avoir pour cadre le comité départemental (à voir avec Jean-Claude Miot).                 

 

Didier Haas invite tous les membres du club disposant de photos ou de documents pouvant présenter un intérêt à figurer sur le blog du club à les transmettre sur notre adresse e-mail : asgcp@wanadoo.fr

 

Le comité envisage d’organiser une fête du Club cette année, au regard du calendrier, Didier Haas propose de la programmer début septembre. (à voir)

 

 

Prochaine réunion du comité

mercredi 18 février 2009 au club house de 18H30-20H30

 

                                                                                        Christophe  SAUVAIRE

                                                                              Président de L’ASGCP

 

 

               

 

 

 

Pour tout commentaire, suggestion ou remarque (constructifs), tous les membres du Club sont invités à en faire part sur notre adresse e-mail : asgcp@wanadoo.fr

 

Publié dans Le bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour<br /> concernant les équipements, que ce soit pour les équipes jeunes et les autres,je pense qu'une participation doit être demandée, aux parents (implication des parents!!! )ou aux joueurs eux-mêmes
Répondre